Un petit mot

Avec le peu d'expérience dans le domaine de l'éducation et de l'informatique, j'ai trouvé le besoin de construire ce blog pour partager, sur la toile, avec les 7 milliards de personnes sur Terre, tout ce que j'ai appris en faisant mes études et en enseignant les élèves...
Des logiciels, des documents, des outils nécessaires... indispensables à l'intégration des technologies de l'information et de la communication en éducation, spécialement à l'école élémentaire.
Bienvenu (es) chez moi virtuellement !



vendredi 22 juillet 2011

C2i2E

Le C2i2E, Certificat Informatique et Internet de niveau 2 "Enseignant", est une suite professionnelle du C2i (circulaire N° 2005-051 du 7 avril 2005, B.O. n°15 du 14 avril 2005).

« C2i2e atteste des compétences professionnelles dans l'usage pédagogique des technologies numériques, communes et nécessaires à tous les enseignants et formateurs pour l'exercice de leur métier. […] L'acquisition du C2i2e poursuit l'objectif d'offrir à chaque étudiant se destinant aux métiers de l'enseignement scolaire, de l'enseignement supérieur et de la formation, la reconnaissance des compétences nécessaires en vue de son insertion professionnelle. »

Ce n'est ni un choix, ni une nécessité, maintenant je trouve qu'il est une obligation pour tout enseignant ayant pour but d'enseigner à l'aide des outils technologiques.

Soyez les premiers, Courage !
(Cliquez ici pour plus d'infos)

1 commentaire: